LA CHARTE


 

PRONATUREA s'est donné comme objectif de regrouper des entrepreneurs : éco-construction, habitat, santé et nature, autour de valeurs éthiques et responsables.

 

Pourquoi une charte étique au sein de PRONATUREA ?

Notre ambition est de nous organiser pour "adopter" des comportements de production, de consommation, de coopération et d'échange plus cohérents pour maintenir et restaurer les équilibres naturels de la Terre et sauvegarder l'évolution de la Vie.

 

La volonté de PRONATUREA est :

de faire reconnaitre la qualité des prestations apportées par ses membres aux clients,

de faciliter l'échange de savoirs entre entrepreneurs,

de promouvoir des pratiques éco-responsables,

de sensibiliser la population à cette démarche.

 

Tous les professionnels de PRONATUREA s'engagent au respect et à la mise en oeuvre de la Charte étique qui repose sur les éléments suivants : 

Lien : Nous sommes tous inter-dépendants, d'où la nécessité de créer du lien. La coopération est la condition au changement !

Education-conseil : Les talents de chacun aux services de tous, le partage de savoirs, la complémentarité, la sensibilisation à l'approche éthique et durable.

Ecologie : L'utilisation de matériaux naturels ou écologiques qui consomment peu d'énergie pour leurs fabrications, leurs transports et leurs mises en oeuvre et/ou favoriser les énergies renouvelables.

Transparence : Accessibilité des informations produits.

Local : Le territoire est le lieu d'action privilégié pour amorcer le projet.

 

ENGAGEMENT / RESPECT / CONFIANCE

 

"DANS LE FUTUR, LA PLUS GRANDE PERFORMANCE CONSISTERA A REPONDRE A NOS BESOINS PAR LES MOYENS LES PLUS SIMPLES ET LES PLUS SAINS"

PIERRE RABHI